04 86 84 09 75 Devis gratuit Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Filtres actifs
Il y a 63 produits.
Affichage 1-12 de 63 article(s)

Quels sont les différents équipements urbains nécessaires ?

Les équipements urbains essentiels sont les potelets urbains, les barrières de ville, les bornes de protections. Ils garantissent à la fois la sécurité des piétons, mais aussi limitent les stationnements dans des zones interdites, un indispensable dans l'aménagement urbain. De nos jours, il est facile de marier les équipements urbains avec le mobilier urbain pour créer un aménagement urbain harmonieux. Qu'ils soient en acier galvanisé, en plastique recyclé ou autres matériaux, ils font parties intégrales du mobilier extérieur de collectivité. 

Notre gamme de mobilier extérieur de collectivité :

Le mobilier extérieur de collectivité comprend plusieurs modèles de barrières de ville main courante, potelets de ville et potelet PMR, et tout autres arceaux de protection permettant de sécuriser les trottoirs et zones à fort passage. 

Les barrières de ville, une protection indispensable :

Mobilier Collectivités vous propose une gamme complète de barrières de ville en acier, en bois et même en recyclé afin de sécuriser les trottoirs et les zones à risques. Les barrières urbaines ont aussi un rôle anti stationnement en limitant les accès sur les trottoirs. Dans les espaces verts, elles ont un rôle de délimitation et de protection tout comme aux abords des aires de jeux.

Les bornes de protection et les potelets urbains pour limiter les accès et les stationnements :

Les bornes de protection ainsi que les potelets urbains sont généralement installées afin de protéger les piétons aux abords sensibles de passages de véhicules mais permettent également de délimiter des zones dangereuses et interdites à la circulation et au stationnement. Mobilier collectivités vous offre un grand choix de ces équipements urbains. Attention, la législation française exige des normes strictes dans l'implantation de ces équipements de voiries, nous vous invitons à lire l'Arrêté du 18 septembre 2012 modifiant l'arrêté du 15 janvier 2007 relatif aux prescriptions techniques pour l'accessibilité de la voirie et des espaces publics

Utilisation des arceaux de protection :

Un arceau de protection est un équipement supplémentaire pour protéger l'aménagement de la voirie. Ils sont fréquemment implantés autour des candélabres, des bouches à incendies, mais aussi aux abords de lieux sensibles afin d'éviter les impacts avec les véhicules. Mobilier Collectivités vous offre une gamme complète d'arceaux pouvant être simplement en finition galva ou bien peint sur galva. Choisissez la finition par rapport à vos équipements urbains existant.