04 86 84 09 75 Devis gratuit Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Filtres actifs

Râtelier vélo : une solution pratique pour le stationnement des deux roues 

Les râteliers vélos offrent un stationnement fiable et pratique pour les cyclistes. Ils contribuent à promouvoir la mobilité durable dans les villes. Ces équipements à fixer au sol sont faciles à installer.

Des racks à vélos extérieurs pour un stationnement sécurisé 

Les racks à vélos extérieurs sont conçus pour permettre aux cyclistes de stationner leurs deux roues en toute sécurité dans l’espace public. Ils sont équipés de points d’attache pour sécuriser les roues et le cadre du vélo avec des cadenas. Ce type de mobilier urbain renforce donc la sécurité et réduit le risque de vol ou de vandalisme. 

Les râteliers vélos sont fabriqués à partir de matériaux durables, tels que l'acier galvanisé. Ce sont des solutions résistantes et durables, adaptées à un usage intensif, quelles que soient les conditions climatiques. 

Réduire la congestion routière avec un râtelier vélo extérieur

Les râteliers vélos extérieurs jouent un rôle crucial dans la réduction de la congestion routière. En encourageant la pratique du vélo, les collectivités peuvent inciter les usagers à utiliser moins souvent leur voiture. 

Moins de voitures sur la route signifie une circulation plus fluide et des temps de trajet plus courts. Pour une efficacité optimale, il est recommandé d’installer des racks à vélos à proximité des arrêts de transport en commun, des commerces et des zones d’activité économique. 

Des solutions de rangement vélos pour encourager la mobilité douce 

Les solutions de rangement pour vélos répondent aux problématiques axées sur la mobilité douce. En fournissant un stationnement fiable pour les vélos, les collectivités et entreprises peuvent réduire la dépendance à l’égard de la voiture. 

Diminuer le nombre de déplacements en voiture permet d’améliorer la qualité de l’air, grâce à une réduction des émissions de carbone. Pour offrir une expérience optimale aux cyclistes, il est possible de placer les racks à vélos près des différents arrêts de transport en commun. Cela permet de combiner le vélo et les transports en commun.

En effet, choisir un emplacement stratégique pour les supports vélos est essentiel. Le rangement des vélos en face à face permet de gagner de la place dans l'espace public.

Vous souhaitez équiper vos espaces extérieurs avec des solutions vélos et motos? Découvrez également nos abris vélos, nos appuis vélos et nos supports trottinettes !