04 86 84 09 75 Devis gratuit Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Filtres actifs
Il y a 10 produits.
Affichage 1-10 de 10 article(s)

Fontaine urbaine : un équipement essentiel pour les collectivités

La fontaine urbaine est considérée comme l’un des équipements les plus essentiels pour l’aménagement des collectivités. Installée dans un environnement urbain, dans des parcs ou dans des zones piétonnes, ce type de mobilier urbain peut prendre différentes formes. 

La fontaine à eau de ville peut être utilisée pour fournir de l’eau potable aux citoyens, pour améliorer l’esthétique des espaces publics ou encore pour rafraîchir l’air. Certaines fontaines peuvent être dotées de système de filtration et de systèmes de refroidissement pour garantir la qualité de l'eau.  

Il existe différents modèles de fontaines publiques. Parmi les plus appréciées pour l’équipement des collectivités, les fontaines en métal présentent de nombreux avantages. Les fontaines métalliques bénéficient d’un excellent niveau de résistance aux impacts et aux variations climatiques. 

Les fontaines urbaines en plastique polyéthylène sont aussi des modèles très plébiscités par les collectivités. Le polyéthylène présente également une très bonne résistance aux chocs et aux intempéries. Ce matériau est aussi facile à entretenir. De plus, il offre un large panel de couleurs pour rehausser la décoration des espaces publics. 

Pourquoi installer une fontaine urbaine dans l’espace public ?

Les fontaines urbaines peuvent être installées dans les collectivités pour de nombreuses raisons. 

Améliorer la qualité de vie 

Les fontaines urbaines peuvent contribuer à améliorer la qualité de vie des usagers. Depuis quelques années, les épisodes caniculaires sont de plus fréquents. Installer des fontaines dans les rues, et plus particulièrement dans les zones urbaines, est indispensable pour améliorer l’accès à l’eau potable. 

Et ainsi, pour réduire l’usage de bouteilles en plastique, néfastes pour l’environnement. Les citoyens peuvent remplir leur bouteille avec de l'eau fraiche et profiter pleinement de l'espace urbain. 

Améliorer l’image de la ville 

Les fontaines de ville peuvent aussi être utilisées pour améliorer l’image de la ville. Ces équipements urbains habillent l’espace public avec design et élégance. Elles sont idéales pour créer des espaces accueillants. Lors d’événements culturels ou de manifestations, les distributeurs d'eau peuvent aussi servir de points de repère pour les visiteurs.