Commandez en ligne et profitez de 5% de réduction avec le code promo PROMO5 dés 500€ HT d'achat. Valable 22/05 au 31/05 hors promotions.
04 86 84 09 75 Devis gratuit Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Filtres actifs
Affichage 1-12 de 32 article(s)

Pourquoi installer des appuis vélos dans les espaces collectifs ? 

Installer des appuis vélos dans les espaces collectifs offre plusieurs avantages. 

Promouvoir la pratique du vélo 

Les appuis vélos encouragent les déplacements à vélo, plus respectueux de l’environnement. La pratique du vélo permet de réduire les émissions polluantes, ce qui peut être bénéfique sur la qualité de l’air et la santé des habitants. 

Le vélo peut aussi réduire la congestion routière. Les appuis cycles peuvent donc améliorer considérablement la fluidité du trafic. 

L’utilisation du vélo a un impact positif sur la santé publique. Elle permet de diminuer les risques liés à la sédentarité, tels que l’obésité et les maladies cardiaques. 

Le vélo est également un mode de transport économique. Grâce à l’installation d’appuis vélos, les usagers peuvent utiliser leurs deux roues en toute tranquillité. Ils n’ont plus à se soucier de savoir comment stationner leur véhicule de manière sécurisée. Ainsi, les usagers peuvent réaliser des économies en utilisant moins souvent leur véhicule motorisé, plus coûteux. 

Utiliser l’espace public de manière efficace

Les appuis vélos permettent de ranger de nombreux vélos sur un espace relativement restreint. Cela permet d'utiliser efficacement l'espace urbain et de proposer des places de stationnement sécurisées pour les vélos. 

L’installation d’appuis vélos à proximité des arrêts de transport en commun, des commerces, des entreprises et des lieux publics, améliore l'accessibilité pour les cyclistes. Cela leur permet de se déplacer plus facilement dans la ville sans dépendre exclusivement de la voiture.

Quels sont les différents types d’appuis cycles ? 

Il existe différents types d’appuis cycles pour répondre aux besoins des cyclistes. Mobilier Collectivités vous propose une variété de supports vélos. 

Les supports à vélos extérieurs classiques

Les supports à vélos extérieurs classiques peuvent prendre plusieurs formes. Il sont prévus pour maintenir les vélos en position verticale. Ce type d’appui vélo est en général équipé d’une barre horizontale pour maintenir le vélo et l’attacher de manière sécurisée avec un cadenas. 

Les arceaux à vélos en forme de U 

Les arceaux à vélos en forme de U ou trombone sont l'un des types les plus courants d'appuis cycles. Ils ont une forme en U ou en arc, ce qui permet au cycliste de glisser la roue avant de son vélo dans l'arceau. Cette configuration facilite ainsi le verrouillage du cadre et de la roue avant avec un cadenas.

Les supports cycles poteaux 

Ces supports cycles sont fabriqués avec un poteau vertical et des systèmes d’accroche pour tenir le vélo. Ils bénéficient d’une conception relativement simple qui permet d’attacher les vélos rapidement. 

Les appuis vélos design 

Les appuis vélos design sont des supports à vélos qui intègrent des éléments esthétiques et modernes dans leur conception. Ils peuvent avoir une apparence unique et attrayante tout en offrant une fonctionnalité pratique. Par exemple, le support Kub Procity est fabriqué à partir d’un mélange d’acier galvanisé et de bois. Son design contemporain et décoratif lui permet d’être installé dans de nombreux espaces collectifs. 

Les racks à vélos extérieurs

Les racks à vélos sont des solutions de rangement conçues pour stationner plusieurs vélos à la fois. Sous forme de rails horizontaux, ils permettent aux cyclistes de ranger leurs vélos côte à côte de manière organisée.

Vous souhaitez installer des solutions vélos et motos pour équiper vos espaces extérieurs publics ou professionnels ? N’hésitez pas à consulter notre catalogue et à nous contacter pour obtenir plus d’informations ! Vous pouvez aussi découvrir nos abris vélos, nos râteliers à vélos et nos supports trottinettes