04 86 84 09 75 Devis gratuit Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Filtres actifs
Il y a 9 produits.
Affichage 1-9 de 9 article(s)

Protection d’arbre : un équipement essentiel pour l’aménagement paysager 

Les protections d'arbres peuvent répondre à de nombreux besoins. Ce type de mobilier urbain permet de favoriser l’aménagement paysager dans les espaces urbains ou ruraux. Grâce à ces équipements, les arbres sont protégés efficacement contre les différentes agressions et chocs. 

Les entourages d’arbre aplanissent le sol autour du tronc et évitent donc la remontée en surface des racines. Il est essentiel d’empêcher que les racines ne se développent en surface, car cela est néfaste pour la croissance de l’arbre et dangereux pour la sécurité des usagers. Les grilles de protection permettent de supprimer les risques de formation d’irrégularités sur le revêtement de sol. 

Les entourages d'arbres peuvent aussi être utilisés pour améliorer le drainage des sols. Les grilles de protection d'arbres permettent de créer des canaux pour l’écoulement de l’eau de pluie ou d’arrosage. 

Grilles de protection d’arbre : quelles sont leurs caractéristiques ?

Les grilles de protection d’arbre peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux, en général l’acier galvanisé ou le bois. Leur taille varie en fonction des arbres à protéger et de l’espace disponible. Les grilles d’arbres peuvent être perforées pour favoriser l’écoulement de l’eau. 

Les grilles d’arbre peuvent prendre plusieurs formes. Elles peuvent être carrées, rectangulaires, circulaires… Il existe aussi des corsets métalliques pour arbres. Ces équipements peuvent être posés directement au sol et peuvent mesurer jusqu’à 1870 millimètres de hauteur afin d’entourer l’arbre de manière optimale. Vous pouvez aussi opter pour des solutions 2 en 1 telles que les bancs circulaires d’arbre. Ils permettent de protéger les plantations, tout en offrant des assises pour les usagers qui souhaitent faire une pause à l’ombre. 

Les grilles d’entourage sont résistantes à la corrosion, aux variations climatiques et à l’érosion. Ces protections d’arbre sont également faciles à installer, ce qui permet de limiter leur temps et leur coût d’installation. 

Quels sont les différents types de protection d’arbre ? 

Il existe plusieurs types de protection d’arbre : 

Les grilles d’entourage 

Les grilles d’entourage sont des dispositifs installés autour des troncs d’arbre. Fabriquées avec des matériaux robustes, tels que l’acier, elles peuvent être installées au sol et mesurer plusieurs centimètres de hauteur. Les grilles d’entourage au sol permettent à l’arbre de croître en toute sécurité, tout en préservant l’environnement qui l’entoure. 

Les corsets d’arbre

Les corsets d’arbre sont des dispositifs qui soutiennent les arbres très fragilisés. Ils permettent d’empêcher que l’arbre ne tombe ou qu’il se casse. Ils permettent de sécuriser les abords des arbres, mais également des poteaux ou des candélabres. 

Les bancs tour d’arbre 

Les bancs tour d’arbre sont aussi conçus pour être installés autour de l’arbre. De forme circulaire, ils fournissent aux usagers un espace pour s'asseoir et se détendre, tout en protégeant l’arbre. Ils sont souvent utilisés dans les parcs et espaces verts. 

Vous souhaitez sécuriser les arbres dans les espaces publics ? Découvrez notre gamme de protections complètes, durables et faciles à poser ! Vous avez des questions sur nos grilles d’arbre ? N’hésitez pas à nous contacter !