04 86 84 09 75 Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Filtres actifs
Il y a 35 produits.
Affichage 1-12 de 35 article(s)

Qu'est-ce qu'une jardinière urbaine ?

Une jardinière urbaine est un type de mobilier urbain qui sert à embellir et fleurir les villes. Cet équipement peut se présenter sous la forme de bacs à fleurs carrés, rectangulaires, coniques ou encore sphériques. 

Elle est destinée aux collectivités territoriales, aux communes et aux professionnels afin d'aménager leurs espaces extérieurs. Les jardinières de ville permettent de protéger les plantes et fleurs qu’elles accueillent.

Quelles plantes peut-on planter dans une jardinière de ville ?

Dans les jardinières de ville, il est possible de planter différentes fleurs, plantes ou arbustes. Le choix des plantations dépend surtout du lieu dans lequel la jardinière est installée et du climat local. 

Les collectivités doivent privilégier des plantes résistantes aux intempéries et adaptées à leur climat. Parmi les fleurs les plus plantées dans les villes, vous pourrez opter pour les Pelargonium, les Grandiflorum, les Peltatum ou encore les Crispum. Il est aussi possible de planter des arbustes dans des bacs à palmier

Comment choisir une jardinière urbaine ? 

Le choix du type de jardinière urbaine dépend en premier lieu du lieu à aménager : il convient par exemple d'utiliser des modèles plus petits pour aménager les petits espaces ou des modèles plus grands pour les grandes surfaces. 

Il faut également prendre en compte la nature des plantes concernées : certaines demandent plus d'espace pour se développer correctement que d'autres. Il faut aussi veiller à la résistance aux chocs,  à l'humidité et aux intempéries des différents matériaux utilisés pour les jardinières de ville

Jardinière de ville : quels sont les différents matériaux possibles ?

Les principaux matériaux utilisés pour la fabrication des jardinières de ville sont l’acier, le bois, le béton et le plastique. Ce sont des matériaux résistants qui peuvent supporter tous types de climats et d'environnements : chaleur, humidité, gel etc. Une large gamme de coloris est aussi disponible pour chaque type de matériau. Les jardinières urbaines peuvent aussi être conçues à partir de matériaux éco responsable, comme le plastique recyclé

Comment entretenir les jardinières urbaines ?

Les jardinières urbaines sont généralement très faciles à entretenir, mais les services techniques doivent s’assurer régulièrement que les pétales ou feuilles mortes ne s’accumulent pas à leurs bases. 

Il est également important de vérifier que la jardinière est bien remplie d'eau et qu’il n'y a pas de fuite ou de problème quelconque.

Vous souhaitez fleurir votre ville avec de jolies jardinières urbaines ? Découvrez notre gamme de jardinières ! Consultez également nos fontaines urbaines pour embellir vos espaces verts ou jardins publics et améliorer le cadre de vie de vos administrés ! N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations ou un devis !