04 86 84 09 75 Devis gratuit Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Filtres actifs
Il y a 75 produits.
Affichage 1-12 de 75 article(s)

Supports et abris vélos : des solutions indispensables pour l'aménagement urbain

Les supports et abris vélos sont des équipements essentiels pour l'aménagement urbain. Ils permettent aux usagers des deux roues de se garer en toute sécurité. Ces équipements sont la solution pour protéger leur vélo et leur moto contre les intempéries et le vandalisme. Ils contribuent aussi à encourager la pratique du vélo en milieu urbain.

En installant des supports vélos dans les espaces publics, les collectivités peuvent garantir aux cyclistes qu'ils bénéficieront de places de stationnement sécurisées pour leurs 2 roues. Les abris et racks à vélos peuvent être installés dans différents endroits stratégiques, à proximité des transports en commun ou encore des bâtiments, pour améliorer la mobilité et fluidifier le trafic. Dans le paysage urbain, les solutions vélos et motos se sont diversifiées au fil des années. 

Quels sont les différents types de solutions vélos et motos ?

Il existe de nombreux types de solutions vélos et motos pour améliorer le confort des usagers. Grâce à des équipements de qualité et des programmes de sensibilisation à l'utilisation du vélo en milieu urbain, les collectivités parviennent à promouvoir une mobilité plus durable. 

Les abris vélo

Les abris vélos permettent aux cyclistes de stationner leurs vélos de manière sécurisée dans la ville. Ils protègent également les vélos et leurs usagers des intempéries. Plus qu'un simple stationnement vélo, l'abri vélo est aussi idéal pour accueillir les 2 roues motorisés. 

Pour s'intégrer au mieux dans le paysage urbain, les abris vélo et les abris motos sont maintenant de plus en plus modernes. Certains modèles d'abris moto et vélo dernière génération, plus sécurisés, permettent de lutter contre le vol et le vandalisme, notamment pour le stationnement de longue durée. 

Les appuis vélo

L'appui vélos est un support qui permet  de stationner et d'attacher tous types de vélo. De multiples points d'attache sont possibles au niveau du cadre et des roues. Les appuis vélos conviennent pour quasiment tous les modèles d'antivols et sont faciles à entretenir. 

Également appelé "arceau à vélos", ce type de range vélos peut s'intégrer aisément aux quatre coins de la ville. Il s'agit d'un modèle universel adapté au stationnement de courte et moyenne durée. 

Les rateliers vélo

Les râteliers vélos sont des systèmes de rangement plus compacts qu'un appui vélos classique. Ils permettent le stockage de nombreux vélos. Le rack à vélo stabilise les 2 roues grâce à ses multiples arceaux sécurisés. Le pneu de la roue avant est maintenue dans les arceaux, sans risque de dégradation. 

Il existe des modèles qui permettent de ranger des vélos en face à face. Ainsi, le râtelier vélo ou rack à moto peut être privilégié dans les zones à fort trafic. 

Enfin, pour répondre aux besoins des collectivités, il est aussi possible d'opter pour un range vélo mural et des stations d'entretien ou de pompe pour vélos.

Découvrez également nos supports trottinettes ! 

Les supports trottinettes sont, eux aussi, des équipements essentiels dans le paysage urbain. Ils permettent de stationner les trottinettes, de plus en plus répandues dans les villes. Fabriqués avec des matériaux robustes, les supports trottinettes offrent des stationnements pratiques et sécurisés. 

Les range trottinettes peuvent être fixés au mur ou au sol, garantissant ainsi une grande flexibilité d'installation. 

Vous souhaitez équiper votre collectivité ? N'hésitez pas à nous faire part de votre projet ! Nos conseillers vous aideront à choisir les équipements dont vous aurez besoin.